DÉMARCHE & PARCOURS ARTISTIQUE

Ma pratique se fonde sur le dessin. J'emploie cet outil pour observer, exprimer et capturer des formes passagères, perceptions autant qu'inventions.
Les images tirées de ma réalité quotidienne entrent en contact avec une réalité alternative, imaginaire, pour faire apparaître sur le papier des instants hybrides, impossibles.
Ces productions s’organisent par série ou forment des ensembles, à l’exception de dessins autonomes. Autre voie à part, les panoramas-souvenirs portent sur le rapport à la photo-souvenir.
Les séries proposent des variations sur un même motif (Windowers, Cavernes...).
Avec les ensembles, j'associe dessins, peintures et autres images pour créer des rebonds, des liens : former les points d’une constellation, comme plusieurs facettes d’un même objet fictif. La pratique du dessin y côtoie des images de nature différente (vidéo, arrêts-sur-image, peinture, photo) présentées ensemble, comme le montage d'un film.

Depuis longtemps, je m'intéresse aux passages entre image fixe et image animée. La réalisation de films d’animation me permet d’inscrire le dessin dans une durée. C'est un vaste domaine où j'avance en explorant d'autres modes d'existence du dessin, comment il apparaît et se transforme, comment montrer cela.

Née en 1986, j'ai débuté ma formation à la CPAP de Fontenay s/bois puis j'ai étudié à l'école des Beaux-arts de Nantes. J'ai obtenu le DNSEP en 2008 puis un Master en études cinématographiques à Paris 3 en 2011. Je me suis installée à Lyon où je développe des projets artistiques, en collaboration régulière avec des auteurs, photographes, musiciens et réalisateurs.
En réponse à des commandes, j'ai réalisé des illustrations, des vidéoclips, des créations graphiques destinées au web ou à l'impression.
Par ailleurs, je suis intervenante pédagogique (arts plastiques/arts numériques) depuis 2012.